Test du sac à dos Karkoa SmartBag 25L !

Je cherchais depuis quelques temps un sac à dos qui puisse contenir mes affaires professionnelles ainsi que mes affaires de sport. En effet, j’avais tendance à prendre deux sacs. Ça n’était pas pratique et encore moins esthétique ! J’ai découvert le sac à dos SmartBag 25L de la marque Karkoa et je l’utilise depuis 1 mois ½.

Le look :

Arrivé au boulot en costume, avec un sac de sport de la marque à virgule, n’était pas très sérieux. Dans notre société, on est souvent jugé sur l’image que l’on reflète. Karkoa est venu à mon secours grâce au Smartbag 25L, un sac à dos de « sport » au design sobre et élégant. Ce sac est disponible en 3 coloris différents. Pour ma part, j’ai opté pour l’Orange Sunrise.

La description :

Ce sac a été conçu de manière astucieuse ! En effet, il est compartimenté ce qui permet de ranger ses affaires proprement. Une pochette est même dédiée aux affaires sales ou mouillées !

Le sac comprend :
– Une petite poche sur le dessus pouvant contenir : téléphone, portefeuille, clés, etc …
– Une poche principale comprenant : un compartiment « filet », une poche bouteille en néoprène jusqu’à 1L, une trousse de toilette et une pochette en tissu étanche pour les affaires sales et/ou mouillées.
– Un compartiment de rangement pour les chaussures.

Le sac à un poids de 0.9 kg.

L’ergonomie :

Les bretelles sont agréables et dotées d’une sangle pectorale. Sur le dessus du SmartBag 25L on trouve une poignée pour le transporter facilement. À noter la présence d’un filet juste devant l’ouverture principale qui permet de maintenir les affaires dans le compartiment lorsque vous l’ouvrez.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le concept du SmartBag 25L de Karkoa. Les compartiments ont été très bien conçus, et nous permettent de trouver rapidement ce que l’on cherche. J’ai trouvé le sac à dos très confortable grâce aux coussinets dans le dos. Les bretelles sont suffisamment larges et solides.
Les finitions sont soignées et le dessous du sac en cuir est un véritable plus.

Cependant j’ai trouvé le sac assez rigide, ce qui induit un certain encombrement même quand le sac est vide ou peu rempli. Enfin, j’aurais apprécié une seconde sangle de maintien au niveau abdominal. En effet j’ai remarqué que le sac avait tendance à « balloter » quand je courais pour rentrer du travail.

Conclusion :

Le SmartBag 25L est pour moi un très bon sac de transport. Le concept est ingénieux et Karkoa soigne vraiment les finitions. Pour moi, le sac est idéal pour les adeptes du « VéloJob » ou pour les personnes souhaitant se rendre à la piscine pendant leur pause déjeuner.
Le SmartBag 25L est vendu 69 € sur le site de Karkoa !

À noter : il existe également un SmarBag 40L au prix de 89 € et décliné en 2 coloris.