Test de l’Ultra Carrier Shirt WAA !

À la recherche d’un tee-shirt typé « trail », j’ai pas mal prospecté durant le début d’année. Mon choix s’est arrêté sur l’Ultra Carrier Shirt de la marque WAA Ultra Equipment ! Le maillot qui remplace le sac à dos 😉

Présentation :

Mon coup de cœur s’est donc porté sur l’Ultra Carrier Shirt dans sa version manches courtes. C’est un maillot technique qui se porte près du corps. Les tee-shirts moulants sont toujours pénibles à enfiler mais WAA pense à tout avec une ouverture par zip intégral.

Il est composé de 4 poches avec fermeture Scratch, qui se détaille de la manière suivante :
– 2 poches avant, pour les barres – les gels – une boussole ou même un téléphone. À noter que la poche pour le téléphone est intelligemment percée afin de faire remonter nos écouteurs par l’intérieur en toute discrétion.
– 2 poches arrière de grande capacité, pouvant contenir chacune un bidon de 750 ml ou un coupe-vent, bonnet, gants, etc.

Mon test :

Lors de mes petites ou moyennes sorties, je n’ai pas toujours envie de prendre mon sac à dos pour emporter de l’eau et mon bazar (tel, clés, gels, etc.…). L’Ultra Carrier Shirt m’apporte donc une très bonne alternative !

Ce haut technique m’a accompagné durant toute ma préparation pour l’Écotrail de Paris ainsi que pour la course elle-même. Depuis, à chaque sortie trail, il ne me quitte plus …

La matière est agréable à porter et ultra respirante. Le zip intégral est de très bonne qualité et ne m’a jamais irrité la peau.

Les poches sont idéalement situées et j’y trouve rapidement ce que je cherche. La bande de silicone sous les poches arrière permet un très bon maintien du maillot.

À noter : lors d’une sortie, j’ai croisé une jeune femme avec ce maillot technique. Nous avons pu échanger nos impressions sur ce produit. Globalement, elle était satisfaite mais elle regrettait l’absence de coupe pour la gente féminine …

De plus, L’Ultra Carrier Shirt saura convaincre les cyclistes par sa coupe ajustée, la configuration des poches et sa fermeture par zip intégral !

Conclusion !

L’Ultra Carrier Shirt est une véritable innovation. WAA présente son produit comme un maillot pouvant remplacer un sac à dos, et je dois avouer qu’ils n’ont pas tort ! La coupe ajustée du maillot et son élasticité permet un maintien optimal des éléments contenus dans les poches. Ce tee-shirt technique m’accompagnera désormais sur chacune de mes sorties trail.
Disponible en 2 couleurs (gris ou jaune) et 5 tailles (XS au XL).
La version manches courtes est proposée à 85 € alors que la version manches longues est à 89 €.

Le choix de la taille : l’Ultra Carrier Shirt doit se porter près du corps afin de garantir un maintien optimal des équipements. Le choix de la taille est donc primordial ! Pour vous aider, voici le guide des tailles proposé par WAA Ultra Equipment :